FI/8/98

SIC-INFO

PERSONNEL

Mutations à la Section exploitation

Après quelques années passées au SIC en tant que stagiaire, puis de pupitreur, Gérard Raccio a décidé de poursuivre sa carrière professionnelle dans un nouveau cadre. Tout en regrettant son départ, nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.

Virdjinija Pasula, stagiaire pupitreuse, nous a également quitté. Nous lui adressons aussi nos meilleurs voeux pour la suite de sa carrière.

Pour la remplacer, Laurence Jaunard a été engagée en tant que stagiaire à partir du 1er octobre pour une année. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu'elle pourra profiter au maximum de cette période de formation dans le cadre de nos services.

Michel Jaunin, SIC

Un nouveau stagiaire à la section logiciel

Depuis le 1er octobre, et pour une période de 6 mois, la Section Logiciels du SIC accueille un nouveau stagiaire, issu du programme High-Tech au PSE.

Il s'agit de Uwe Selig, ingénieur diplômé en métallurgie et technique des matériaux, spécialisé en fonderie.

Le SIC s'intéresserait-il maintenant à l'industrie lourde? En fait, c'est plutôt Uwe qui souhaite faire évoluer sa carrière dans le sens des technologies nouvelles, en particulier celles de l'Information et de la Communication (NTIC).

Il épaulera Ion Cionca pour la mise en place d'un atelier web, muni des outils les plus modernes pour la création, la gestion et la diffusion de documents dits multimédia.

Jean-Jacques Dumont, SIC


SERVEURS CENTRAUX

Arrêts du T3D et de Pascal

Dans de précédents articles du Flash Informatique relatifs à l'évolution des serveurs centraux gérés par le SIC, nous avions mentionné que les serveurs massivement parallèle T3D et de calcul Pascal (Y-MP M94, qui sert aussi de frontale au T3D) seraient en service au moins jusqu'à fin décembre 1998.

Tenant compte de la forte utilisation des 2 serveurs concernés, et en particulier du T3D, la durée de vie de ces 2 machines est étendue au moins jusqu'à fin mars 1999.

Le projet Swiss-Tx ayant aussi pris du retard, l'étape éventuelle d'installation d'un système parallèle de production Swiss-T1 a été repoussée à 1999.

Les utilisateurs actuels ont donc encore une bonne demi-année de disponibilité des serveurs devant eux. Mais sachant que cet accès n'est pas garanti au delà, nous rappelons à nouveau qu'il est conseillé de prévoir, puis de procéder à la migration des applications vers d'autres serveurs au plus vite (vers Merope - Cray J90, Orion ou Eridan - Origin2000, voire Swiss-T0).

Michel Jaunin, SIC


VENTE

Vente de vieux matériel informatique Apple

Elle aura lieu le

jeudi 5 novembre 1998, de 11h00 à 13h00

à la salle de conférence du SIC - rez MA

Liste de matériel à vendre :

Cette vente est réservée au personnel et étudiants de l'EPFL, uniquement, sur présentation de la carte de légitimation (Camipro).

Christiane Dubrit, SIC


retour au sommaire du Flash informatique du mois d'octobre 98
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-8-98 du 20 octobre 1998