FI SPECIAL ETE 96

à
Genève
Worldaid'96

Jean-Jacques Dumont,
Service informatique central EPFL

Du 30 Septembre au 4 Octobre 1996 se déroulera pour la première fois à Palexpo (Genève) une
gigantesque manifestation dénommée WORLDAID'96. Aux dernières nouvelles, environ 50 agences internationales et 220 sociétés commerciales ont réservé un espace d'exposition pour ce jamboree de l'humanitaire en situation d'urgence.

Pourquoi en parler dans ces pages? Simplement parce que les organisateurs sont arrivés aux mêmes conclusions que nous, à savoir que les nouveaux moyens de communication sont en train de transformer radicalement l'approche des problèmes d'aide au développement des pays défavorisés. En particulier, ils permettront une distribution des informations urgentes infiniment plus efficace, notamment pour l'organisation de secours en cas de désastres humains et autres catastrophes naturelles. C'est pourquoi, une partie importante de l'espace d'exposition sera dédiée à ce thème.

Le chapitre genevois de l'Internet Society a reçu l'autorisation d'utiliser gratuitement une partie de cet espace. Il s'agit maintenant d'exploiter cette opportunité de parler directement aux médias et aux délégués des gouvernements, agences non-gouvernementales et entreprises privées pour faire comprendre à quel point Internet est important pour le développement des pays défavorisés.

Toute personne intéressée à participer concrètement à cette action peut contacter le soussigné. Toute suggestion sur la meilleure façon d'agir peut également être soumise directement à la mailing liste qui a été mise en fonction:

gvadevsig@itu.ch

Certes, ce ne sera pas aussi impressionnant que Telecom 95. Mais gageons que nous pourrons y être beaucoup plus efficaces, et à peu de frais!

TERRA INFORMATICA


retour au sommaire des FI 96
Vos commentaires
© FI-SP96-3 septembre 1996