Animations: une table de montage virtuelle au SIC

par Aymar de Brossin, SIC-Assistance

Avec la nouvelle table de montage vidéo du SIC, vous pouvez réaliser:

L'oscilloscope intégré au programme Adobe Premiere

Quelques commentaires

Stations de travail

Le convertisseur de fréquence RGB Videolink permet de récupérer le signal vidéo de n'importe quel type de stations de travail... du PC à la Silicon Graphics.

Formats de fichiers

Le programme de conversion de fichier Debabelizer permet d'intégrer dans un film des fichiers graphiques d'à peu près n'importe quel type de format connu. Des filtres et un langage de commandes autorisent le traitement de groupes d'images avant l'assemblage et le montage de l'animation.

Configuration matérielle

Carte d'acquisition Radius VideoVision Studio, Mac II fx, 32 MB RAM, disque dédié aux stockage vidéo 1.0 GB 9 ms. Cette installation permet la saisie en temps réel (25 images par seconde) avec une résolution de 384 x 288 (demi PAL) et une bonne qualité de compression (Radius color 75%). Le codage Cinepak, plus universel, doit être fait après coup.
Les animations produites sont au format QuickTime ou AVI (après conversion).
Le banc dispose de deux entrées et d'une sortie vidéo (Y/C et composite). Pour réaliser des cassettes, les utilisateurs disposent sur place d'un lecteur/enregistreur S-VHS avec double transcodeur PAL <-> SECAM

Adobe Premiere

Une table de montage virtuelle de «premiere» qualité ! : deux pistes vidéo avec possibilités de fondus et surimpression, montage, découpage, filtrage, titrage, effets spéciaux, son stéréo... un univers à découvrir.

Effets de miroir

Vous avez des projets vidéo ou des animations à réaliser? notre installation est faite pour vous! N'hésitez pas à me joindre, de préférence le matin, au 693 22 12 (ou 22 11 ). à bientôt donc...


article paru du 22 novembre 1994