Communiqué de presse du Groupement Romand de lŒInformatique

Fr. 200.- par jour pour chaque demandeur d'emploi ou chômeur formé par l'ISEIG

Le Groupement Romand de l'lnformatique (GRI) vient de prendre une décision importante pour soutenir les efforts de recyclage en faveur des demandeurs d'emploi et chômeurs qualifiés.
En collaboration étroite avec le Service cantonal de formation des demandeurs d'emploi et des chômeurs, I'ISEIG (Institut Suisse d'Enseignement de l'lnformatique de Gestion) propose d'inclure notamment la formation de haut niveau du cours Chef de projet informatique dans le programme de recyclage, tout comme le cours d'Utilisation de réseaux Novell ainsi que le cours avancé de Programmation Visual Basic.
Ces cours contiennent les éléments indispensables pour la maîtrise de l'outil de travail informatique qui facilitera la réinsertion des chômeurs. Etant donné qu'il s'agit de cours avancés, nécessitant une infrastructure importante et des chargés de cours hautement qualifiés, il s'avérait nécessaire d'adapter le coût aux possibilités qui se présentent dans le cadre des programmes de formation des demandeurs d'emploi et des chômeurs. Cette adaptation est rendue possible par un effort conjoint du GRI et de l'ISEIG.
Il se traduit par un financement assumé à raison de Fr.200.- par jour et par personne par le GRI et par la mise à disposition à des conditions particulières de toute l'infrastructure de la part de l'ISEIG. De cette manière, les chômeurs peuvent suivre les cours de l'ISEIG et le financement est assuré par le Service cantonal de formation des demandeurs d'emploi et des chômeurs.
Rappelons que le Groupement Romand de l'lnformatique, initiateur et organisateur de COMPUTER, comprend environ 450 sociétés, toutes utilisatrices de l'informatique, réparties sur toutes les régions de Suisse romande, et qu'il exploite l'ISEIG pour assurer un enseignement aux utilisateurs et informaticiens en Suisse romande dans des disciplines pointues qui ne sont pas couvertes par les nombreux instituts et fournisseurs de prestations informatiques.


article paru dans le Flash informatique no 5 du 17 mai 1994