sic-info

EPFL SuperComputing Review 1994

Appel aux articles

La revue bilingue (français/anglais) de l'EPFL propose chaque année des articles relatant des travaux s'effectuant dans des domaines faisant usage d'importantes ressources informatiques. Cette revue ne s'adresse pas à un public de spécialistes dans une branche donnée, mais plutôt à des scientifiques et des ingénieurs provenant des disciplines les plus variées, désireux de s'informer des techniques utilisées dernièrement dans un domaine choisi.
Pour cette septième édition, nous recherchons des articles ayant trait à la visualisation des données, qu'il s'agisse de données expérimentales ou de résultats de simulation numérique. Les articles peuvent traiter de développements maison, ou basés sur des produits commercialisés. Les auteurs s'attacheront à souligner l'importance de la visualisation en tant que moyen de faire progresser leurs recherches, après avoir décrit le traitement des données pour l'extraction d'informations en vue de l'analyse critique.
Les applications distribuées entre plusieurs serveurs sont également bienvenues.
Rédigés en français ou en anglais, ces articles, en format Word de préférence, seront précédés d'un résumé dans les deux langues. Ils auront une longueur comprise entre 4 et 12 pages A4. Les illustrations noir/blanc ou couleurs seront en format tiff, gif, pict ou eps de préférence.
Le délai pour la soumission des articles est fixé au 31 août 94. Nous invitons les personnes interessées à publier leurs travaux à nous envoyer un résumé de quelques lignes d'ici au 30 juin 94.
Renseignements:
Marie-Christine Sawley, sawley@sic.epfl.ch
Pascal Le Meur,lemeur@sic.epfl.ch


Flash Informatique spécial été 94

Le printemps est arrivé et avec lui la préparation du numéro spécial de cet été. Le comité de rédaction du Flash Informatique a choisi le thème de cette année:
Médecine et Informatique
Quelques idées en vrac pourraient être abordées:


Délai rédactionnel: 30 juin1994
parution: 6 septembre 1994
Je ne suis pas, et de loin, spécialiste en ce domaine, mais je suis convaincue qu'il y a là matière à un numéro très intéressant. Toute idée d'article, de contact (à l'intérieur et au dehors de l'EPFL), et surtout toutes les contributions sont les bienvenus. Merci d'avance.
Jacqueline Dousson, SIC-SA
Jacqueline.Dousson@sic.adm.epfl.ch

Détachement de Steve WILLIAMS

Depuis le 1er avril 94, Steve A. Williams, collaborateur de la section assistance, est détaché au projet PATP au Parc Scientifique d'Ecublens, dans l'équipe de support du T3D. L'article dans le FI 4/94 décrit les fonctions de cette équipe.
Le remplacement de Steve pour ses anciennes fonctions se fera de la manière suivante:

Marie-Christine Sawley,SIC-Assistance, sawley@sic.epfl.ch

Recherche de collaborateur

La section Assistance recherche un analyste pour le support des applications de calcul des sciences de l'ingénieur. Sa fonction sera d'aider les utilisateurs à:

Il fera usage d'outils d'analyse de performance, d'optimisation et de développement sur les serveurs de calcul du site (Cray Y-MP/M94 et serveurs départementaux).
Un diplôme d'ingénieur ou une formation scientifique universitaire, ainsi que la pratique des langages C ou Fortran sont exigés. Ce poste, ouvert pour une durée de 3 ans, donne la possibilité à une personnalité dynamique et aimant travailler en équipe, d'acquérir une solide connaissance dans le domaine de la simulation numérique de puissance.
Toute demande de renseignement et les dossiers de candidature, accompagnés de copies de certificat et de deux références, sont à adresser avant le 31 mai à:
Marie-Christine Sawley,SIC-Assistance, tél.: 021.693 2242, E-mail: sawley@sic.epfl.ch

VIVAPOLY, le 16 juin... le SIC ouvre ses portes

En effet, le SIC sera un des laboratoires de l'EPFL offert à votre curiosité, pendant cette journée exceptionnelle. Nous espérons, à cette occasion, vous en faire voir de toutes les couleurs. Le programme détaillé paraîtra dans le Flash du 24 mai.
JD



article paru dans le Flash informatique no 5 du 17 mai 1994