SIC-INFO

INTÉGRATION DES MONDES PC, MACS, UNIX

Michel Reymond, Chef du SIC

Sur le site de l'EPFL, les solutions aux problèmes de partage de fichiers et d'imprimantes entre les mondes Mac, PC et Unix ont été relativement mouvantes durant ces dernières années, en fonction de la diversité des environnements et de l'évolution rapide des technologies. Dans le monde PC/Windows, l'avènement récent de NT comme standard de facto pour les serveurs, avec LanManager de Microsoft comme protocole de dialogue avec les clients de tout poil, a permis de stabiliser quelque peu la situation. Suite à cette évolution et à une demande exprimée par la CTI, le SIC est maintenant à même de préciser sa position par rapport à cette problématique:

Nous profitons de l'occasion pour rappeler que le serveur WWW du SIC fournit aux utilisateurs ce type d'information, ainsi que beaucoup d'autres.


CARPE

par Jacques Virchaux SIC/STI

Depuis le 20 octobre, l'entrée SLIP (021) 691 25 47 offre la possibilité de commutation automatique en mode CSLIP (Compressed - SLIP), offrant un gain de vitesse appréciable. De plus, il est aussi possible d'utiliser PPP avec ce même numéro. Le serveur WWW du SIC (support réseaux) vous renseignera sur les possibilités actuelles et les logiciels (http://stiwww.epfl.ch).


Présentation du Système DEC OSF/1

par Nicolas Repond SIC-SII, e-mail: repond@sic.epfl.ch, tél.: 693 22 54

Cette présentation est destinée aux utilisateurs du système d'exploitation DEC OSF/1 ou d'Unix en général qui désirent connaître les dernières fonctionnalités apportées à DEC OSF/1 depuis la version 1.3.

Cette présentation couvrira les versions 2.0, 2.1 et 3.0 du système DEC OSF/1. Les points abordés seront les suivants:

Cette présentation, d'une durée de 2h30 sera faite par M. Christian Bezençon, consultant DEC pour l'EPFL et aura lieu le

vendredi 10 février à 14h15
Salle de Conférences du SIC


Logiciels clients WWW - Recommandations du SIC

par Jacqueline Dousson, SIC-Assistance

Vous savez tous, que pour profiter des joies de WWW, vous devez installer sur votre poste de travail (MAC, PC ou station) un logiciel dit "client WWW", qui vous permet d'accéder aux informations fournies par les "serveur WWW". Un certain nombre de logiciels clients sont disponibles, gratuits ou payants suivant les cas; Netscape Communications qui commercialise netscape nous a précisé que l'usage du produit NETSCAPE est gratuit dans le contexte EPFL. Aujourd'hui le SIC recommande l'utilisation des logiciels suivants:


article paru du 20 décembre 1994