FI-spécial été 1

Concours de la meilleure nouvelle

Nouvelle retenue par le jury:


Le Pingouin

GNU Generation


Accès à la nouvelle sur le serveur de la GNU Generation

La porte vola au premier coup de boutoir. Les agents se coulèrent dans la pièce, deux par deux, se couvrant mutuellement. Le rapport indiquerait que six secondes après, le suspect avait été immobilisé, menotté et garrotté. Le fourgon pénitentiaire s'éloigna en silence tandis que les policiers rassuraient le voisinage.

Le fauteuil s'inclina vers le jeune homme:

Le Directeur-Général Régional de l'Equilibre Social repoussa le dossier:


Jordan avait chaud sous la lumière des projecteurs dè télévision; le procès était à huis clos, mais il était tout de même filmé pour être partiellement retransmis sur le Réseau. Partiellement: malgré les progrès des fibres optiques et des transmissions par satellites, les énormes quantités de données que constituaient les films de plus d'une heure restaient peu courantes. C'est pourquoi le film serait coupé. Il n'était pas question de censure, bien entendu; les coupes seraient le fait d'équipes de techniciens appointés par le Directeur-général Régional de l'Equilibre Social. Bien entendu.



... aussi, pour avoir compromis la sécurité d'HyperNet, le jury par 578'375 voix "pour" et 578'309 "contre", vous condamneà deux ans de Rééducation Sociale et à la résidence surveillée à perpétuité, ainsi qu'àil5'000 Mondios d'amende et à des dommages-intérêts de 55'000'000 Mondios en faveur du Consortium Mondial d'Informatique. Vous pouvez vous asseoir.


"Chers cyber-spectateurs, bonsoir! Voici le sommaire des actualités que vous pouvez développer ce soir en cliquant sur l'icône appropriée.

Sport:
Paris-Dakar: le véhicule du Sudésien Georg Steiner écrase trois enfants mais reste heureusement en tête de la course ...

Politique inter-régionale:
L'armée des Serdes de Dosnie s'est emparée d'Athènes dans la matinée ...

Evénements régionaux:
De violents affrontements ont opposé cet après-midi les forces de l'Ordre à des manifestants venus affirmer leur soutien au terroriste Robert Jordan, qui vient d'être condamné, je vous le rappelle, à deux ans de Rééductation Sociale et 55'000'000 Mondios de dommages et intérêts à payer au Consortium Mondial d'Informatique. Les échauffourées ont fait 657 blessés du côté des manifestants, et 3 du côté des forces de l'Ordre, dont un grave.

Comme vous pouvez le voir sur ces images, les casseurs s'en sont pris à la police en hurlant des slogans asociaux anti-Commerce et en brandissant des pancartes. Les forces de l'Ordre ont répliqué en tirant des balles en plastique. Les marginaux ont finalement été repoussés.

Le procès a révélé les agissements criminels de cet étudiant qui avait constitué un véritable arsenal de guerre électronique, et se préparait à distribuer ses programmes sur HyperNet. L'accusation de plagiat a également été retenue contre Jordan, dont les programmes faisaient abondamment usage de "fichiers", concept breveté par le Consortium Mondial d'Informatique.

Je vous rappelle que les manifestations avaient commencé lundi soir, lorsque la rumeur s'est répandue que des erreurs avaient été commises lors du décompte des voix du jury, qui avait voté via HyperNet. De nombreux bulletins émis par des logiciels obsolètes avaient été rejeté pour incompatibilité avec les nouveaux standards, à la fureur des extrémistes qui soutiennent Jordan. Ceux-ci avaient demandé un décompte en mode texte des voix, qui a été refusé. La Cour a finalement pu statuer en temps malgré ces incidents.

"C'est une victoire pour la Démocratie", a déclaré le Directeur-Général Régional de l'Equilibre Social, Monsieur Georges W. Butcher."


Julie entra dans le salon, son casque colonial encore vissé sur la tête. Elle tenait à la main un livre épais, à la couverture ornée d'un pingouin repu.


retour au sommaire du Flash informatique spécial été 1
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-sp-1 du 4 septembre 1