Upgrade de l'Origin 2000, Eridan

Michel.Jaunin@epfl.ch, SIC

Au moment de rédiger ces lignes, Silicon Graphics, avec la participation du SIC, procède à la mise en place du matériel qui permet l'upgrade de l'Origin2000 actuel, Eridan, en un système Origin3800, qui gardera ce nom pour sa mise en production. La nouvelle installation comporte 128 processeurs MIPS R14000 à 500 MHz, avec 512MB de mémoire pour chaque processeur ; l'amélioration de performance due aux nouveaux processeurs est d'environ 2.5, la valeur effective dépendant de l'application. Les détails de la configuration seront disponibles prochainement sur le Web. Cette opération, que nous essayons de rendre la plus transparente possible pour les utilisateurs, prendra plusieurs jours.

Les opérations prévues sont les suivantes:

Le système Origin3800 est alors prêt pour les procédures contractuelles d'installation (1 jour, production publique fermée) et d'acceptation (10 jours ouvrables, en production publique).

Des informations plus détaillées sont fournies au fur et à mesure de l'avancement par les canaux habituels (Web, News, commande info sur Eridan).

Nous espérons que ces opérations se dérouleront avec un minimum d'inconvénients pour nos utilisateurs, mais un certain nombre d'interruptions de service, partielles ou totales, sont nécessaires; elles permettront finalement de passer à un service fortement amélioré en performance et capacité mémoire. Nous vous remercions d'ores et déjà pour votre compréhension.


retour au sommaire du Flash informatique du mois de mai 1
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-5-1 du 22 mai 1