sic-info


Appel aux papiers

Trach-Minh.Tran@epfl.ch, SIC

La revue EPFL Supercomputing Review est une revue bilingue (français/anglais) et en couleurs de l'EPFL. Elle propose chaque année des articles relatant des travaux s'effectuant dans des domaines faisant usage d'importantes ressources informatiques. Elle ne s'adresse pas à un public de spécialistes dans une branche, mais plutôt à des scientifiques et des ingénieurs provenant des disciplines les plus variées, désireux de s'informer sur les dernières techniques utilisées en informatique dans leur domaine particulier.

Les anciens numéros des la revue sont accessibles sur le WEB à l'adresse: http://dit-archives.epfl.ch/recherche/frame_scr.html .

La revue est tirée de 1500 à 2000 exemplaires et possède une liste de distribution d'environ 1400 adresses à la fois internes et externes à l'EPFL.

Pour cette 12ème édition, chaque partenaire-auteur aura à sa disposition environ 4 pages pour présenter ses travaux. Il s'attachera à souligner l'importance de l'informatique en tant que moyen utilisé pour faire progresser ses travaux de recherche.

Le texte sera fourni en format Word ou Framemaker (.mif). Les figures seront en format eps, tif ou pict, voire gif ou jpg et dans une résolution de 300 ppp. Elles nous seront, dans la mesure du possible, fournies le plus rapidement possible afin de pouvoir tester la récupération des données.

Rédigés en français ou en anglais, ces articles seront précédés d'un résumé dans les deux langues. Le délai pour une proposition d'un titre et de la liste des auteurs est fixé au 29juin 2001 tandis que le délai pour la soumission des articles est fixé au 31août 2001. La parution est prévue pour novembre 2001.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements. N'hésitez pas à me contacter par téléphone au 021/693 45 52 ou par courriel.


Les logiciels libres à l'EPFL

Rencontre-Débat
12 juin 2001 à 15h
salle Polyvalente EPFL

Avec
Roberto Di Cosmo
et
Jean-Pierre Archambault

Deux invités de marque qui se démarquent !

Nos invités ne viendront pas répondre mais nous aider à mieux nous poser toutes ces questions.

Tous les renseignements à la page: http://elle.epfl.ch

Anne.Possoz@epfl.ch, SIC