Acrobat Quel cirque !

Hicham Dennaoui, dennaoui@arobasque.ch, Arobasque

En attendant le spectacle.

Si vous désirez lire la suite voire même, pourquoi pas, la fin du présent article tout en écoutant Acrobat de U2 vous pourriez avoir besoin d'Acrobat d'Adobe et cela que vous utilisiez un Macintosh (d'Apple Computer) ou n'importe quelle caisse de n'importe qui (lisez un PC de n'importe quelle marque)

Le spectacle commence

Mesdames et Messieurs Nous allons maintenant vous présenter un numéro unique en son genre, un spectacle hallucinant, merveilleux, et inoubliable bref un article à lire ab-so-lu-ment .

Nous tenons à remercier Monsieur PDF*, Format de son prénom, qui est présent parmi nous ce soir Est-il nécessaire de rappeler que grâce à Monsieur Format PDF, les fichiers peuvent être échangés quelle que soit la plate-forme, quel que soit le programme qui a servi à les créer tout en préservant leur mise en forme originale, distribués à grande échelle via Internet, que leur lecture est aisée grâce à un système de navigation très sophistiqué et que le multimédia (son, movie, etc.) peut être facilement intégré, sans oublier les avancées et gain de temps inestimables au niveau du travail de groupe Soyez-en remercié cher Monsieur PDF.

Et maintenant: que le spectacle commence et que la fête soit belle! Maestro ! Musique !

Entrée des artistes

Nous jonglons avec les mots pour vous parler, vous tenir en haleine à propos d'une famille de programmes aux talents étendus et plus connue sous le nom de Acrobat Car des Acrobat, il y en a plus d'un

Et pour commencer

Acrobat Reader: époustouflant dans son numéro de lecture des fichiers au format PDF. Gratuit, vous risquez de le croiser sur le CD d'un programme que vous êtes en train d'installer, il peut bien sûr être obtenu directement sur le site de Adobe (http://www.adobe.com). A vrai dire, il est très probablement déjà confortablement installé dans votre ordinateur et attend simplement que vous ayez besoin de lui

Se présente ensuite

Acrobat PDF Writer: un minimaliste de talent, rapide et relativement efficace. En quelque sorte, une imprimante virtuelle. Peu importe le programme avec lequel vous travaillez, il suffit de le sélectionner comme imprimante, de lancer une impression et comme dans un enchantement binaire, rien n'est imprimé mais un fichier PDF est généré Il ne vous reste plus qu'à vous occuper de sa distribution.

Applaudissez maintenant

Acrobat Distiller: un artiste, un vrai A la personnalité un petit peu complexe, pas facile à approcher mais tellement doué. Comme son petit frère Acrobat PDF Writer, Distiller va vous faire apparaître des fichiers PDF. Par contre il est plutôt perfectionniste. Sa préparation est plus longue et demande parfois des connaissances proches de l'ésotérisme (ou compatible) mais en échange, les fichiers PDF sont plus complets, de meilleure qualité un artiste on vous dit.

Retenez votre souffle voici l'indispensable, le royal

Acrobat: oui, oui, Acrobat tout court On peut quand même lui affubler un matricule IV pour quelques jours encore ou V tout prochainement Le magicien d'Adobe En quelques clics, vous pourrez modifier un fichier PDF: ajouter des pages, les faire pivoter, les numéroter, générer une table des matières ainsi que des vues miniatures des pages, créer des liens pour une navigation dynamique voir même des liens Web. Acrobat vous permettra également d'insérer des annotations, des éléments multimédias (images, sons, movies), de créer des boutons de navigation rendant ainsi votre fichier interactif. Ce n'est pas tout, Acrobat peut aussi capturer des pages Web. Enfin, grâce à Acrobat, vous pouvez protéger votre fichier avec différents réglages de sécurité.

Finalement, plus discret

Acrobat Catalog: peu spectaculaire certes, mais précieux Catalog catalogue indexe et permet une recherche rapide et efficace dans un ou plusieurs documents PDF

La famille Acrobat forme un tout. Lorsque l'on se procure Acrobat, on obtient tous les programmes. Seule exception bien sûr Acrobat Reader, sorte d'électron libre puisque distribué gratuitement

Comme vous l'avez appris par la presse ou en regardant Bof Story sur la chaîne 2M Acrobat version 5 devrait être disponible très prochainement (terme très relatif en informatique, comprenez: 1 2 c 4). Nous n'avons malheureusement pas encore eu la joie de mettre notre souris dessus. Toutefois, un document au format PDF disponible sur le site d'Adobe nous annonce entre autres les nouveautés suivantes:

Mesdames et Messieurs, nous voici arrivés au terme de notre spectacle Au nom de toute l'équipe d'Arobasque, nous vous remercions pour vos tonnerres d'applaudissements et comme d'habitude Revenez nombreux partager en notre compagnie, quelques instants de pur bonheur. Encore merci merci merci ;-)

Les artistes se retirent, la musique cesse, les projecteurs s'éteignent

* Portable Document Format


retour au sommaire du Flash informatique du mois de mai 1
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-5-1 du 22 mai 1