sic-info


Geste de Microsoft aux étudiants

Fred-Ami.Rougemont@epfl.ch, SIC

Microsoft suisse offre à tous les étudiants universitaires (donc l'EPFL!), la possibilité d'obtenir les logiciels de base (Windows, Office, Visual Tools) à des prix très bas. Au niveau formel, il s'agit d'une location des logiciels, mais en cas de départ de l'établissement, il est possible de transformer cette licence de prêt en licence définitive.

C'est la maison CSP, agissant pour Microsoft suisse, qui propose un jeu de différents CDs. Il faut s'inscrire, avec une copie de la carte d'étudiant, payer, pour recevoir les CDs. Un lien pour la formule de commande se trouve sur le site: http://n.ethz.ch/services/index.html (malheureusement en allemand, la version française en préparation...).

La formule à remplir et à communiquer à CSP se trouve dans cette page (Word 97). L'offre, pour environ CHF 100.- comprend Office professional, Windows ME Update, Frontpage et Visual Studio ainsi que Filemaker: http://www.edu-online.ch/ (malheureusement aussi en allemand, la version française aussi en préparation...) donne accès aux logiciels pour étudiants (pour toutes les écoles), à des conditions standards Microsoft. Dans ce cas, il s'agit d'une licence complète (donc pas d'une location), mais ... c'est plus cher!

Un nouveau à la SIG

Daniel.Chuard@epfl.ch, SIC

La Section Informatique de Gestion du SIC a le plaisir d'annoncer la venue de Monsieur Claudio Spadaro, ingénieur système collaborant avec Monsieur Jean-Philippe Valzino pour la gestion des serveurs UNIX et bases de données Oracle de l'informatique de gestion.

Avant de débuter son emploi au sein de notre section au début du mois d'avril, Monsieur Spadaro a exercé son activité professionnelle à la Vaudoise Assurances pendant plus de 13 années. Il a géré des systèmes allant du mainframe UNISYS aux serveurs NT en passant par des machines UNIX. Ses compétences DBA en bases de données s'étendent sur Oracle et DMSII, base de données utilisée sur les mainframes UNISYS.

Nous souhaitons la bienvenue à Monsieur Spadaro et plein succès dans sa nouvelle activité.


retour au sommaire du Flash informatique du mois d'avril 1
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-4-1 du 24 avril 1