Le dressage des Puces dans Word

Isabelle Fernandez, arobasque, fernandez@arobasque.ch

Word permet aisément de créer des listes à Puces ou listes à numéros. Si cette fonctionnalité est simple à mettre en oeuvre, elle est toutefois complexe à modifier et ne suit pas toujours nos désirs... Voilà donc quelques conseils d'utilisation pour mieux dompter ces Puces savantes:

Pour créer une liste à Puces ou à numéros

Chaque nouveau paragraphe comportant du texte sera alors formaté.

Pour créer une liste à Puces ou à numéros sur des paragraphes déjà saisis

Pour arrêter une liste à Puces ou à numéros

Word stoppe la numérotation pour les paragraphes suivants.

Pour modifier la présentation de la liste

Toute la liste sera alors modifiée.

Pour changer une liste à Puces en liste à numéros

Tous les paragraphes non sélectionnés anciennement présentés avec des Puces garderont leur première mise en forme.

Pour créer une liste à numéros entrecoupée de paragraphes normaux

Si votre liste ne continue pas la numérotation à la suite de la précédente:

Si vous sélectionnez un paragraphe de la liste numérotée et modifiez le format de la numérotation, toutes les listes en continu suivront le même changement.

Pour créer une liste hiérarchisée

Lorsque vous choisissez le type de hiérarchisation dans la fenêtre Puces et numéros... , ne sélectionnez pas un format présenté sur la deuxième ligne d'exemple. Ces options sont utilisées pour la numérotation des titres, sous-titres, sous-sous-titres dans Word. Cela fait donc appel aux styles Titres (1 à 9) utilisés pour structurer un long document, faire la table des matières automatiquement, ...

Pour personnaliser une liste à Puces

Lorsque vous utilisez cette dernière fonctionnalité, visionnez l'exemple fourni par Word dans la fenêtre de dialogue afin de vérifier que le retrait du texte soit suffisant par rapport au retrait des Puces.

Pour personnaliser une liste à numéros

Lorsque vous utilisez cette dernière fonctionnalité, augmentez le retrait du texte et vérifiez l'exemple présenté à droite de la fenêtre.

Pour personnaliser une liste hiérarchisée

Vous pouvez alléger la présentation des niveaux inférieurs en supprimant l'insertion des niveaux précédents dans la zone Format de la numérotation. Si vous désirez les inscrire à nouveau, vous devez positionner le curseur dans la zone Format de la numération et choisir le niveau à ajouter au moyen de la liste Précédent niveau de numérotation. Insérez le niveau 1 par exemple, ajoutez un caractère de séparation et insérez le niveau 2, ajoutez un autre caractère de séparation, ...

Pour conserver et utiliser rapidement les formats personnalisés dans le même document

Pour utiliser le style récemment créé


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