Un mailing dans Publisher... est-ce bien sérieux ?

Jacqueline Frey, frey@arobasque.ch, arobasque

Disons-le tout net vous n'allez pas utiliser Publisher pour envoyer une lettre de rappel ou les résultats financiers de votre entreprise aux actionnaires... Par contre, si vous souhaitez réaliser une carte postale recto-verso afin d'inviter vos collègues à un événement quelconque par exemple une inauguration d'atelier, une souper-spectacle Magie ou un débat politico-philosophique (les intéressés se reconnaîtront -))... là oui... ça le fait...

Si en plus, on considère que les adresses peuvent être directement créées dans Publisher ou provenir de votre liste de contact Outlook ou d'un fichier FileMaker la chose devient intéressante. Mais...mais...mais... ne nous emballons pas, car il nous faut dans un premier temps réaliser de nos blanches mains notre petite merveille de carte postale.

Côté image

Pourquoi avoir choisi alors un modèle si c'est pour tout enlever me direz-vous ? Eh bien, juste pour avoir le bon format de papier, le recto-verso et la zone de publipostage prédéfinie.

Côté adresse

Impression de la fusion

Voilà, c'est tout pour l'instant. Si vous souhaitez en savoir plus sur Publisher, sachez que des cours sont régulièrement organisés par le SIC.

A bientôt peut être.


retour au sommaire du Flash informatique du mois de février 1
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-2-1 du 27 février 1