FI/7/00

Publisher sur PC

jacqueline Frey, arobasque

Vous vous êtes peut-être demandé à quoi pouvait bien vous servir Publisher, logiciel orienté vers une utilisation plus privée que professionnelle, pense-t-on habituellement. Que point nenni, je pense que Publisher a parfaitement sa place dans un cadre professionnel et peut rendre à son utilisateur de multiples services.

Et je le prouve... imaginons que vous ayez à organiser une réunion, une conférence ou tout autre événement. Vraisemblablement, vous serez désigné (arbitrairement, mais c'est comme ça) pour produire de vos petites mains:

Certains de ces documents peuvent parfaitement bien être réalisés dans Word ou PowerPoint et personne ne vous en tiendra rigueur. D'autres, notamment le dépliant, les chevalets ou la banderole, peuvent cependant tourner au cauchemar selon les connaissances que l'on a des 2 logiciels cités plus haut. Supposons également que vous ne connaissez ni PageMaker, ni Illustrator ou tout autre logiciel permettant de réaliser des mises en pages complexes (avec plis multiples, recto-verso, etc.).

Voici comment créer un calendrier dans Publisher étape par étape

Stop... pourquoi le calendrier me direz-vous ?

Utiliser l'assistant

Suppression, redimensionnement et déplacement d'objets

Mise en page de la grille du calendrier

Voilà, nous pouvons considérer notre calendrier comme étant terminé, sachant que nous pourrions, notamment, ajouter des images (logo EPFL, images provenant de la bibliothèque) ou créer des zones de texte supplémentaires.

A bientôt... peut-être nous verrons-nous aux cours des 10 et 12 octobre prochain. Pour ne pas oublier les dates du cours Publisher- ce qui est pratiquement impossible, étant donné le formidable impact qu'a eu cet exercice sur tous nos lecteurs-, merci de les inscrire dans le magnifique calendrier que vous venez de réaliser :-).


retour au sommaire du Flash informatique du mois de septembre 2000
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-7-00 du 19 septembre 2000