FI/5/00

sic-info

table des matières


Rappel: Suppression du routage du protocole appletalk sur le backbone dès le 1er juillet 2000

Robert.Ritter@epfl.ch, SIC

Comme annoncé en juin de l'année dernière le routage du protocole appletalk sera supprimé dès le 1er juillet prochain mais ceci seulement sur le backbone (épine dorsale) de l'école.

Ce qui signifie qu'à l'intérieur d'un département apppletalk continuera de fonctionner comme maintenant et c'est seulement pour atteindre un serveur ou une imprimante extérieure à son département que l'utilisateur devra changer ses habitudes.

Pour en savoir plus sur ce changement et les moyens mis à disposition pour éviter tout désagrément:

http://stiwww.epfl.ch/protocole/atalk.html

Articles déjà parus dans le flash sur le sujet:


Nouveaux collaborateurs à la SE, ...

Michel.Jaunin@epfl.ch, SIC

Support pour applications parallèles

Suite au départ de Noureddine el Mansouri, le SIC a pu s'attacher la collaboration de Trach-Minh Tran, d'abord provisoirement, puis définitivement dès le 1er juillet. Afin de permettre à Trach-Minh Tran, Dr. es sciences, de transférer les tâches qu'il remplit dans son emploi actuel au CRPP à ses collègues, son taux d'occupation au SIC est de 60 %, ceci jusqu'à la fin de ce transfert et au plus tard le 31 décembre 2000.
Trach-Minh Tran est à disposition des utilisateurs des serveurs parallèles (Swiss-Tx, Origin2000) pour les aider à paralléliser, optimiser et debuguer leurs applications. Il peut être atteint par e-mail (Trach-Minh.Tran@epfl.ch) ou par téléphone (4552).

Administrateur de système pour le Swiss T1

Alors que l'on espère pouvoir mettre prochainement en production le système Swiss T1 (64 processeurs Compaq Alpha 21264 à 500 MHz), Jacques Menu, Dr. es sciences, actuellement délégué à l'informatique du département de Génie Mécanique, prendra dès le 1er juillet la fonction d'administrateur système de cette installation au sein du SIC.
Jacques Menu sera à disposition pour tout problème système ou d'administration par e-mail (Jacques.Menu@epfl.ch) ou par téléphone (4587).
Il sera accompagné, dans son transfert au SIC, par Jonas Bernhard, apprenti en fin de 1e année, préparant un CFC en informatique sous sa responsabilité.

Stagiaire pupitreuse

Afin de compléter l'équipe de pupitreurs, suite au départ de 2 collaborateurs à fin 1999, Jessica Lutz a commencé le 1er mai une formation de pupitreuse dans le cadre d'un stage d'une année.

Nous souhaitons la bienvenue à ces nouveaux collègues et espérons qu'ils trouveront intérêt et satisfaction dans leurs nouvelles tâches.

... et départ de la SE

Istvan Nadas, engagé au SIC dans le cadre du projet Swiss Tx pour une durée limitée, nous quittera à fin juillet. Lors de ces presque deux ans passés au SIC, Istvan Nadas a participé au support des différentes machines Swiss Tx installées à l'EPFL et à la mise en place d'outils de gestion des ressources. Nous remercions Istvan Nadas pour son engagement dans ce projet et lui souhaitons plein succès pour la suite de ses activités.


retour au sommaire du Flash informatique du mois de juin 2000
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-5-00 du 13 juin 2000