FI-10/00

sic-info

Sonnez hautbois, résonnez trompettes, une nouvelle section nous est née!

Jacqueline.Dousson@epfl.ch, SIC

Le 1er décembre 2000, le SIC et le SI-ADM se sont regroupés. Le fait de rassembler sous le même toit les 2 services informatiques de l'EPFL va dans le sens d'une meilleure coordination des projets et devrait amener aussi un certain nombre d'économies directes ainsi qu'une utilisation plus rationnelle des moyens. Le SI-ADM devient la section informatique de gestion (SIG) du SIC sous la responsabilité de Daniel Chuard.

Bienvenue à nos collègues!

Le dépliant le SIC en bref a été mis à jour, sa version électronique est disponible sous http://ditwww.epfl.ch/SIC/SA/publications.


Mails et News: restez sobres

Jacqueline.Dousson@epfl.ch, SIC

Le courrier électronique devient de plus en plus utilisé dans notre monde professionnel, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Les conférences News rencontrent aussi de plus en plus de succès pour ceux qui veulent s'adresser à toute une communauté; en passant, rappelons qu'il vaut parfois mieux un message dans un news-group approprié qu'un e-mail tous azimuts!

Mais il nous faut tirer une sonnette d'alarme, ces derniers temps on voit se multiplier les messages en HTML, javascript, Word (!).

Ils encombrent inutilement nos disques durs, sont parfois illisibles avec certains outils de messagerie et n'apportent pas beaucoup au niveau contenu.

Un conseil: pour ne pas irriter vos correspondants et rendre votre message plus percutant, utilisez du texte simple, jouez sur les majuscules, les retours à la ligne et les espaces pour une mise en page minimale; évitez également les lettres accentuées dans le champ sujet.

Par contre, utilisez sans retenue tout lien vers une page Web où vous pourrez laisser libre cours à votre fantaisie.

Comme le dit si bien le RFC 1123:
«Be liberal in what you accept and conservative in what you send»


retour au sommaire du Flash informatique du mois de décembre 2000
retour à la page principale des Flash informatique
Vos commentaires
© FI-10-00 du 19 décembre 2000